La Clef des Chants  Contacts Prochain Spectacle   Charlotte FLEURY Spectacles Presse Partenaires 

                                                          LES RESTOS 2015



 Pour sa 6e édition, le groupe vocal « la clef des chants » a été obligée de rajouter une date supplémentaire pour son spectacle au profit des restos du cœur en raison de la forte mobilisation des spectateurs. C'est ainsi que l'événement aura lieu à l'espace des deux rives ce vendredi et samedi à 20 heures 30 et ce dimanche 15 heures…

« Cette nouvelle date sera sans doute une source de fatigue supplémentaire pour chacun des 60 artistes présents, mais aussi d'une satisfaction de pouvoir offrir plus aux restos du cœur d'Ambès et Saint-Louis de Montferrand », explique la coach vocale Charlotte Fleury. La clef des chants cette année a axé son spectacle sur deux thèmes majeurs que sont les Chanson de Disney : le roi lion, la reine des neiges… Et le cirque, avec des costumes chatoyants, des chansons bien connues, des mises en scène périlleuse avec comme mot d'ordre : « en piste ». Reprise également des hits de 2014, de Kenji à Mika en passant par Calogero… Et enfin un thème sur le travail avec des chansons de Balavoine, Jo Dassin ou encore de Gainsbourg.

Cette année la baby clef rejoint les rangs de la générosité avec la présence des 18 petits chanteurs qui attendent avec impatience cette toute première représentation.

Viendra également se rajouter le théâtre des cloches de la presqu'île, avec des sketchs bien connus du public : morales, les inconnus, les robins des bois. Présence également du duo D'S, pour un sketch des Taupes model, et des intermèdes savoureux. L'école de danse de Lormont sera également présente avec les chefs-d'œuvre de Walt Disney, Au boulot, les Hits 2014, et le Cirque.

« Nous attendons plus d'un millier de spectateurs sur le week-end, c'est un vrai challenge pour nous tous, nous sommes heureux et fiers de pouvoir faire cette manifestation ici à Ambès » annonce Charlotte et « bien sûr au service d'une bonne cause ». Il reste encore quelques places pour le vendredi soir et le dimanche après midi, renseignements au 06 23 23 29 63. Rappel, le spectacle sera gratuit mais à contrepartie les spectateurs devront arriver avec des provisions remises aux Restos du Cœur.

Josiane Dubarry


Cette année, les enfants de la baby Clef des chants ont rejoint les grands pour faire spectacle.

Soixante artistes, chanteurs, danseurs, comédiens et acrobates se sont partagé la scène de l'espace des deux rives. Une manifestation majeure, pour Ambès et La Clef des chants, qui a réuni 1 300 personnes sur 3 représentations du vendredi au dimanche.

À l'entrée, les bénévoles des Restos du cœur ont récupéré les innombrables donations que les spectateurs ont portées en échange de leur billet d'entrée pour le spectacle. À l'intérieur, guichet fermé trois jours de suite, les fidèles spectateurs et les nouveaux ont pu savourer ce spectacle qui avait été largement annoncé et notamment par la diffusion de « N'oubliez pas les paroles » sur France 2, où Charlotte Fleury, la coach vocale de l'association, a participé avec triomphe auprès de Nagui.


Cette année, des nouveautés avec l'émancipation du duo d'S et la présence des enfants de la baby Clef des chants. Soit 3 heures de spectacle qui représentent plusieurs mois de travail pour ces groupes tous amateurs. Les tableaux sur Disney et le cirque ont ébloui un public toujours surpris de découvrir des costumes et des mises en scène recherchées.


Le duo des S formé par Sylvie Douziech et Sandrine Vugier bien connues et attendues des Ambésiens ont assuré avec beaucoup d'humour les intermèdes ainsi qu'un sketch des Taupes modèles.


L'école municipale de danse de Lormont s'est distinguée par les prestations qu'elle a su créer avec les chanteurs de La Clef, comme sur le Cirque du soleil, ou «Chandelier» de Sia, grâce à leur professeur Samantha Testemal.


Le Théâtre des deux cloches de la presqu'île a proposé lui aussi des grands moments d'humour.


Un hommage aux victimes des attentats a été rendu par le biais de la chanson de Tryo « Je suis Charlie ». Rendez-vous pris pour l'année prochaine en janvier toujours pour les Restos du cœur.


Josiane Dubarry

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par e-mail
RESTOS DU COEUR  LE CHOIX DU PUBLIC L ILE AUX CHANSONS